L’avenir de la planche à voile est assurée !
Les vacances de Toussaint ont été rythmées par les résultats de nos planchistes en championnat d’Europe IQFoil et Championnat de France Espoir Planche à dérive. De Brest à Lacanau, les planchistes ont assuré des performances prometteuses pour l’avenir de la glisse.
Plus de 300 coureurs étaient présents à Brest pour tenter de remporter le titre de Champion d’Europe Jeunes. Antoine Martin (Les Mouettes) s’est hissé à la troisième place et remporte la médaille de Bronze U17 Garçon. Zoé Feuerstein (CNBPP) remporte la 4ème place U15 Féminin. Des résultats encourageants pour nos deux coureurs du Pôle Espoir.
Du côté de Lacanau, ce sont 146 planchistes qui ont concouru pour le titre de Champion de France Espoir sur les eaux landaises. Maya Decroix (CNBPP) reçoit le titre de Vice-championne de France Bic Techno U17 Féminin. Victor Brelet (CVAN) arrive à la troisième place en U17 Garçon et Timothy Barbarin (SN Sablais) remporte la troisième place en U15 Open. La relève est donc assurée pour la planche à dérive qui démontre toujours une jolie dynamique nationale. Félicitations à tous les coureurs d’avoir porté haut les couleurs de la Ligue de Voile !