Tricastin Cup classe 1 mètre 2024 : Doublé ligérien !
Pendant le week-end de Pâques, 51 concurrents (ceux qui n’ont pas eu peur de la météo « humide ») se sont retrouvés sur le plan d’eau de Pierrelatte (Drôme) pour la traditionnelle Tricastin Cup. France, Italie, Pays-Bas, Suisse, Pologne et même Brésil, un beau plateau !
Le samedi, après la pluie du matin, le soleil et le vent sont apparus pour le début des régates, environ 15 noeuds, de belles conditions.
Olivier Cohen (SN Sablais) a pris la tête avec 3 victoires sur 3 courses devant Romain Dubreuil (SN Sablais) et Alexis Carré (CV Cazaux Lac); Guillaume Terrien du SNOS Voile suivant de près à la 4e place.
Le Dimanche, les conditions ont été beaucoup plus humides pendant la journée, 6 courses sous 10 à 25 nœuds, avec toujours le même tiercé de tête, Guillaume Terrien descendant à la 5e place derrière Pierluigi Puthod (Italie), ancien champion d’Europe et multi vainqueur de l’épreuve depuis 2007.
Lors de la dernière journée, aucune course n’a pu être lancée à cause d’un vent non établi, le classement est resté le même.
Un beau doublé pour les Pays de la Loire, et donc un 3e ligérien dans les 5 premiers, un très joli résultat d’ensemble !
Classement final : https://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=194604
Photos JC Billard