Beau doublé féminin au championnat de France espoir extrème glisse
Le plan d’eau de Carnac à beaucoup plu à nos filles cette semaine, Hélène Noesmoen devient championne de France de slalom et Maëlle Guilbaud monte sur la deuxième place!
Nos pensionnaires du SN Sablais ont largement dominé les 7 courses validées, Hélène fini avec 6 points, Maëlle 13 points. Elles devancent la Martiniquaise Anaïs Plaissy avec 20 points.
Avec un peu plus de préparation et du meilleur matériel le podium aurait été complet avec Clidane Humeau (CVMayenne) qui échoue à seulement 4 points de la troisième marche. (6ème au final)
Notre coach Fabrice Toussaint a eu du flair en proposant à nos filles de troquer leur RSX contre une planche de slalom à l’occasion de ce championnat!
Chez les garçons, Paul Hirtzmann (CVAN) fini 15ème et Léo Milhes (ASPTT) 33ème.
Hélène NOESMOEN (SN Sablais)
« La semaine a été plutôt sympa car on a pu courir pratiquement tous les jours et dans des conditions de vent différentes. Et surtout on a pu valider le Championnat donc c’est vraiment une réussite ! Je suis super contente de mon titre de Championne de France car je n’avais pas fait beaucoup de slalom avant ou alors il y a longtemps. Il y avait beaucoup de niveau chez les filles et je pense que je n’étais pas la plus rapide. Au final, j’ai pas mal de points d’avance mais sur chaque course, ça s’est joué à rien. Océane avait une super vitesse mais elle a fait quelques erreurs et volé des départs sinon elle était vraiment dans le match. Maëlle et Anaïs font aussi une super semaine, bravo à elles ! »
Source: FFvoile