La 23e édition des Internationaux de France de Match Racing s’est tenue du 18 au 21 juillet à Pornichet. Une fois de plus, l’APCC Voile Sportive a démontré son savoir-faire dans l’organisation de régates au plus haut niveau avec une splendide édition qui a permis à 12 équipages de 6 nations différentes de s’affronter dans des conditions extrêmement variées.

Pendant toute la durée de l’évènement, l’APCC a proposé aux spectateurs, qu’ils soient novices ou connaisseurs, d’assister au plus prêt des compétitions et d’en comprendre toutes les subtilités grâce aux commentaires réalisés en direct, depuis la digue.

Mais la fête fût d’autant plus belle qu’elle voit la victoire d’un équipage « maison » composé de Simon BERTHEAU, Théau GUILCHER, Alexandre DECLERCK et Benjamin PAJUSCO. Et si ce n’est pas la première victoire de Simon, c’est la première fois qu’il remporte le titre de Champion de France Elite de Match Racing, à domicile !

Un grand bravo à l’équipage pour cette victoire et au club pour leurs actions tout au long de l’année qui permettent de hisser ses licenciés au plus niveau et d’accueillir de tels évènements. La ligue de voile des Pays de la Loire est très fière de leurs présences dans ses rangs !