CRA 07 INFO ARBITRAGE
Dès lors qu’une épreuve figure au calendrier de la FFvoile, elle doit être organisée en respectant les règlements de la FFVoile. le lien suivant rappelle les principales obligations d’un club pour cette inscription au calendrier :
Note d’aide à l’organisation des compétitions
– le document en lien à suivre les résument : INFO Club
II – Arbitre de Club
1) Généralités
– La Fonction Arbitre de Club est définie dans cette fiche : fiche_arbitre_de_club_v11
cette désignation est annuelle. ( suppression automatique au 31/12)
Pour cette fonction, il revient au Président du club de vérifier l’adéquation des compétences aux missions confiées.
2) Compétences et désignations
– Ne peut officier que dans son club, en lien une fiche qui résume les actions possibles et les obligations de la fonction : INFO Arbitre de Club
3) Inscriptions des arbitres de club désignés sous la responsabilité du Président
- Chaque année, l’inscription est faite directement par le club dans son espace Club, Compétition, Désignation des arbitres, Octroyer une qualification ( sous le code du Président si il a un code particulier)
- Un arbitre de club ne peut être inscrit que si il a sa licence pour l’année en cours et doit avoir une licence P ou C.
III – EVOLUTION LICENCES et CERTIFICAT MEDICAL
- Pour les majeurs, il est délivré une licence P sans certificat médical qui permet de participer aux compétitions de grade 5.
- Pour les compétitions à partir de grade 4, la licence C est requise et est délivré
- sur envoi à la FFVoile d’un certificat médical autorisant la pratique en compétition, soit par le club ou directement par le licencié sur son espace Voile.
- plus possibilité d’utiliser le questionnaire médical pour les deux années suivantes. si réponse NON à toutes les questions. ( validation à faire sur la FFvoile chaque année )
- Pour les mineurs, 3 licences : Adhésion, Pratiquant et Compétition
- Pour la licence P, envoi d’un certificat médical autorisant à la pratique de la voile.
- Pour la licence C, envoi de l’attestation du renseignement d’un questionnaire relatif à la santé du sportif mineur.
- IV – COMMISSAIRE AUX RESULTATS (RES) FREG
- La validation par la FFVoile de mise à disposition de Freg 2019 est soumise à 2 critères : être un club et pour un licencié qui veut l’installer sur son PC , être désigné par le club RES. cette désignation se fait en la demandant à la CRA.
- Liste des RES actuellement désignés : Liste RES
- INSCRIPTIONS sur le site ( si ce formulaire n’est plus disponible en aviser la CRA merci) : INSCRIPTIONS des RES
Pour assurer la diffusion de la formation pour l’utilisation de FREG 2019, la CRA, dont le référent au niveau de la Ligue 07 est Hervé Chastel, a mis en place un réseau de Référents Freg ( RES volontaire ayant une connaissance approfondie de Freg et en capacité de faire de la formation ou apporter une aide à d’autres clubs) : Liste des Référents
Les Commissiares (RES) souhaitant devenir référents Freg sur la ligue sont priés de se faire connaître auprès de la CRA , leur dossier sera étudié : candidature à envoyer par mail à la CRA07
- L’ arbitrage des épreuves , sa relation dans FREG et respect des règlements de la FFVoile : – La CRA 07 met à disposition cette fiche : INFO RES ; qui résume les points essentiels à connaître et à mettre en oeuvre concernant la saisie Arbitrage dans FREG.