Capture d’écran 2014-03-06 à 23.03.16      Capture d’écran 2014-03-06 à 23.04.50          Capture d’écran 2014-03-06 à 23.10.00

7 athlètes pour 3 bateaux, c’est pas commun, mais c’est comme ça que ça se passe chez les 49er, solidarité et échange avant tout. Les barreurs des 3 équipages Simon Bertheau/Yann Jauvin, Erwan Fischer/Thibault Julien et Emile Amoros/ Brewal Nael ont laissé a tour de rôle leur stick à Lucas Rual tout seul pendant ce stage. Ainsi tout le monde a pu naviguer, mais aussi passer un moment sur le zod pour avoir un œil extérieur sur leur bateau et pouvoir apporter une autre vision des choses pendant les debriefs.

Le programme du stage a porté :

Sur le plan technique : Technique départ, Technique manœuvres et Réglages

Un travail spécifique a été mis en place avec Claire Denomazi , pour associer débreifs tactique et Météo. Le but étant de mettre en relation la prévision du matin/ la situation vécue / les incidences tactique.

Le troisième  axe de travail a consisté a objectiver la perte au virement. Cela a été possible grâce a l’utilisation des GPS et l’analyse réalisée par la suite par l’expert en la matière Yves Clouet.

Enfin l’accent à été mis sur le plan technique sur les départs, notamment les départs petit temps dés que cela a été possible.

A peine rentrés sur la Baule, les bateaux ont été déchargés et remâtés pour attaquer un deuxième stage mais à domicile sur le Pôle France Jeunes. 2 des équipages, Bertheau/Yann Jauvin et Emile Amoros/ Brewal Nael se préparent pour la première étape européenne de la world cup qui aura lieu à Palma du 29 mars au 6 avril prochain.

Rédacteur: Françoise Le Courtois