Capture d’écran 2014-03-10 à 18.50.33

Le groupe catamaran était composé de 10 coureurs, 3 équipes en HC16 (Aurélien Michel et Titouan Renders du CNmoutiers – NPB, Hyana Tesniere et Mattéo Péron du Yagga et Hugo Cariou et Antoine Blanloeil du Yagga) et 2 SL15.5 (Laurhellen De Larocque et Charlene Trarieux du SNS, Alois Blanc-Pélissier et Anaëlle Coréa-Conway du CVTours)

Le volume de navigation a été conséquent avec environ 16 heures de navigation sur 4 jours plus une journée à terre faute de mauvais temps. Les thèmes abordés ont été variés durant la semaine allant des principes de base de réglages à l’analyse des traces GPS en passant par la météo, mais l’essentiel du travail a été orienté sur la communication à bord, la répartition des rôles pour optimiser les manœuvres et la conduites. L’ensemble du groupe a bien progressé sur ces aspects qu’ils pourront mettre en pratique lors des prochaines régates.

Le groupe était très agréable, volontaire et solidaire permettant de passer une excellente semaine aussi bien à terre que sur l’eau.